PROGRAMMES autochtones
DE FORMATION BEAHR
Aperçu des cours BEAHR
La formation professionnelle et les compétences professionnelles axées sur l’emploi
Notre approche en deux étapes du travail environnemental vise à réunir les perspectives autochtones et occidentales. En renforçant l’exécution globale, nous offrons un environnement d’apprentissage expérientiel aux apprenants autochtones.
Nos programmes de formation vous récompensent par une reconnaissance supplémentaire fondée sur votre passion pour l’environnement et son lien avec vos terres.
Les programmes de formation BEAHR sont dispensés par des organisations agréées qui obtiennent leur licence grâce à notre processus de sélection approfondi. Il existe différents types d’organisations qui deviennent généralement des formateurs agréés, notamment les établissements d’enseignement postsecondaire, les organisations environnementales, les groupes de consultants, les communautés autochtones et les organisations à but non lucratif.
Tous nos programmes de formation BEAHR peuvent être adaptés afin de répondre aux besoins de la communauté. Ils peuvent être organisés de manière à répondre à diverses exigences, notamment le lieu où le programme sera dispensé, la préférence de l’instructeur, le nombre d’étudiants et le temps nécessaire pour suivre les modules requis.
Aperçu du programme de cours
Module de compétences de base en matière d’environnement
(3 semaines ou 90+ heures d’instruction)
Le programme de base est composé de cinq modules, chacun avec des objectifs spécifiques pour aider les étudiants à développer les compétences nécessaires pour travailler dans le secteur de l’environnement en tant qu’assistant.
Ces modules comprennent :
- Compétences de base
- Introduction au secteur de l’environnement
- Compétences techniques
- Santé et sécurité
- Connaissances locales
Module de la surveillance environnementale
Spécialisation en réglementation
(2 semaines ou 60+ heures d’instruction)
Le programme de surveillance environnementale prépare les étudiants à observer et à mesurer les impacts des activités humaines et industrielles et à communiquer ces informations aux différentes parties prenantes afin d’atténuer les impacts négatifs. Les responsables de la réglementation sont les personnes qui surveillent les activités du secteur afin d’assurer la conformité aux accords relatifs à l’utilisation des terres et ceux relatifs aux impacts sur l’environnement.
Les sujets suivants sont abordés dans le cadre de la spécialisation en réglementation :
- Les exigences législatives et non législatives qui s’appliquent aux activités de développement
- Identification des impacts environnementaux et des exigences en matière de surveillance et de reddition de compte à différentes étapes
- Rôle du savoir local et de la science occidentale dans l’identification des risques, des mesures d’atténuation et des besoins en matière de surveillance supplémentaires
Coordonnateur(trice) de la surveillance environnementale
Spécialisation en recherche
(2 semaines ou 60+ heures d’instruction)
Le programme de la surveillance environnementale prépare les étudiants à observer et à mesurer les impacts des activités humaines et industrielles et à communiquer ces informations aux différentes parties prenantes afin d’atténuer les impacts négatifs. Les responsables de la recherche aident à la surveillance de divers facteurs de l’environnement.
Les sujets suivants sont abordés dans le cadre de la spécialisation en recherche :
- Intégration du savoir local et de la science occidentale à la surveillance et planification environnementale.
- Principes écologiques de base
- Utilisation d’équipements et d’outils standard par les responsables environnementaux, notamment des équipements de sécurité, des cartes, des GPS et des appareils d’enregistrement
- Utilisation de diverses techniques d’arpentage et d’échantillonnage pour l’étude des paramètres environnementaux
ExploreZ LE ProgramME En dÉtail
Pour obtenir le descriptif complet du cours et savoir comment commencer, veuillez télécharger le guide du programme.
Voici ce que les praticiens BEAHR ont à dire :
I think the greatest thing this [Indigenous training] has given me is the hope for a better future; a clean future. Renewable energy is the way to go. Thank you very much for bringing this [Indigenous training] to Sturgeon Lake Cree Nation, much appreciated.”
LA COMMUNAUTÉ D’ABORD
Vous souhaitez bâtir un programme de formation adapté à vos besoins?
Nous pouvons élaborer un programme de formation personnalisé en fonction des besoins et des priorités de toutes les parties prenantes concernées (partenaires industriels, membres des Nations, demandes du marché du travail local, etc.). Nous travaillerons en collaboration avec vous afin de déterminer les cours qui répondent le mieux à vos besoins, planifier où et quand la formation aura lieu, et nous assurer que toutes les priorités locales (aînés locaux, détenteurs de connaissances traditionnelles, partenaires industriels, établissements universitaires, sites de projets locaux, etc.) font partie de votre programme BEAHR personnalisé.
Contactez-nous pour planifier une consultation
« * » indique les champs nécessaires
DES DÉCENNIES D’EXPÉRIENCE
Une équipe d’instructeurs compétente et dynamique
Notre équipe d’instructeurs certifiés BEAHR dispense des programmes de formation couronnés de succès partout au pays et apporte un ensemble de compétences diverses et reconnues.
Chaque formation est dispensée par un instructeur certifié BEAHR, avec le soutien de chefs autochtones, d’experts en la matière, d’aînés, de détenteurs de connaissances traditionnelles, de représentants du secteur et d’établissements universitaires.
Ce cadre de prestation collaboratif fait donc en sorte que les compétences et l’expertise soient pertinentes et exigées par les pratiques actuelles au sein du secteur, tout en y intégrant la culture locale et les priorités géographiques.