Le Canada, tout comme bien d’autres pays, revendiquent une voie plus responsable et durable vers la croissance économique. Le but du présent rapport est de mettre en lumière les emplois et les talents en environnement actuels ainsi que les nouvelles possibilités qui s’offrent à nous d’ici la fin de la décennie.
Nos perspectives de la demande de main-d’œuvre en environnement au Canada atlantique d’ici 2033 présentent des projections en matière d’emploi et d’embauche pour l’ensemble de la région, selon le secteur d’activité, la profession et les domaines de spécialisation touchant l’environnement.
Les données et les observations issues du rapport peuvent contribuer aux décisions relatives aux activités, aux politiques, aux programmes et aux carrières. Elles peuvent également aider à déconstruire les mythes et à dévoiler aux secteurs d’activité, aux employeurs, au gouvernement, aux communautés, au milieu universitaire et aux particuliers les possibilités qui s’offrent à eux. Après tout, les talents en environnement, peu importe le secteur et le domaine, seront essentiels pour offrir au Canada atlantique un avenir durable, prospère, inclusif et équitable.
En partenariat avec