COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Des réalisations exceptionnelles reconnues!
Calgary (Alberta), 4 décembre 2023 –
ECO Canada est fière d’annoncer que son président-directeur général, Kevin Nilsen, a récemment été honoré lors de la remise des 2023 Leaders Awards à Calgary, en Alberta. La cérémonie de remise des prix, qui en est à sa 15e année et qui est organisée par Business in Calgary, a eu lieu le 9 novembre au TELUS Convention Centre. Cet événement a célébré des dirigeants et des organisations exceptionnels pour leur contribution à la croissance et à la force économique de la ville de Calgary.
Kevin Nilsen a été désigné comme l’un des meilleurs dirigeants de Calgary en reconnaissance de son engagement en faveur de l’excellence, de l’innovation et du leadership. Le prix souligne les réalisations remarquables de M. Nilsen et son impact positif sur l’industrie et la main-d’œuvre de l’environnement.
“Ces dirigeants ont montré qu’ils étaient très intéressés par l’investissement dans les personnes et les communautés de Calgary. Je me suis particulièrement intéressée à la manière dont les dirigeants investissaient dans leur entreprise, dans leur personnel et dans la communauté de Calgary”, a déclaré Catherine Grygar, l’un des juges des prix Leaders de cette année.
Parmi les autres critères pris en compte par les juges figurent les caractéristiques du leadership, le niveau d’implication directe du leader en termes de vision et de stratégie, la résilience de l’entreprise, ainsi que l’implication et le soutien de l’ensemble de la communauté et de l’industrie.
Depuis qu’il est devenu président-directeur général en 2016, M. Nilsen a fait passer l’organisation de 15 à 65 employés et a vu son chiffre d’affaires augmenter de plus de 4 000 %. Officier de l’armée norvégienne à l’origine, M. Nilsen a adopté un style de leadership discipliné et stratégique. M. Nilsen est déterminé à aider tous les travailleurs de l’environnement et à faire en sorte que davantage de groupes sous-représentés, dotés de compétences diverses, entrent dans le secteur. Il a rendu cela possible en veillant à ce que des programmes d’emploi soient mis en place pour ces opportunités en partenariat avec le gouvernement du Canada. Il s’agit notamment d’un nombre croissant d’autochtones, de professionnels formés à l’étranger et de femmes occupant des postes de direction.
M. Nilsen a également joué un rôle déterminant dans le lancement d’événements régionaux de mise en réseau à l’échelle nationale, de partenariats universitaires et de la croissance de la certification professionnelle. À cet égard, ECO Canada certifie la main-d’œuvre environnementale du Canada avec le seul titre reconnu à l’échelle nationale – Professionnel de l’environnement (PE®). La désignation EP® est basée sur l’éducation, l’expérience, l’éthique du travail et la compétence, avec la possibilité de choisir parmi 14 spécialisations qui évaluent plus de 300 énoncés de compétences. Grâce au leadership de M. Nilsen au sein d’ECO Canada et au fait qu’il soit lui-même un EP®, le nombre de certifications a augmenté de plus de 20 %. Aujourd’hui, ECO Canada a certifié plus de 7 000 membres depuis sa création.
Nilsen soutient ECO Canada en aidant les communautés des Premières nations, des Métis et des Inuits à travers le Canada à former des professionnels locaux de l’environnement et à favoriser la création d’emplois dans les économies verte et bleue. Le programme BEAHR d’ECO Canada propose des cours de formation personnalisés au niveau local, offrant un développement de carrière accessible et significatif aux jeunes autochtones. Nilsen continue sans relâche à travailler avec les communautés indigènes, les organisations et les établissements d’enseignement locaux pour fournir une formation individuelle axée sur le renforcement des compétences en vue d’un emploi de premier niveau. Plus de 6 000 apprenants autochtones ont participé à la formation BEAHR à travers le Canada et dans plus de 250 communautés différentes dans toutes les provinces.
L’équipe d’ECO Canada est ravie de voir les réalisations de son leader reconnues. Elle témoigne du travail acharné, du dévouement et de l’esprit d’innovation des employés sous la direction de M. Nilsen. Le dévouement de M. Nilsen à l’égard d’ECO Canada a non seulement été reconnu par l’industrie, mais a également contribué de manière significative à la réussite et à la croissance globales de l’entreprise.
Pour plus d’informations, visitez staging2.eco.ca/accueil/