Des investissements considérables ont été réalisés dans les énergies propres et l’efficacité énergétique ces dernières années au Canada. Par conséquent, les activités liées à l’efficacité énergétique se développent rapidement dans toutes les industries, tout comme l’emploi dans le secteur de l’efficacité énergétique.
Ce rapport fournit une analyse approfondie du secteur de l’efficacité énergétique au Canada en 2023, mettant en évidence la répartition de la main-d’œuvre, les revenus de l’industrie et la croissance de l’emploi prévue pour 2024.
- Construction
- Fabrication
- Commerce de gros
- Services professionnels et aux entreprises
- Services publics
- Autres services
Dans ce document, vous apprendrez à propos de :
- Les établissements, revenus, préparation à l’exportation et emploi dans le secteur de l’efficacité énergétique au Canada en 2023.
- Distribution de la main-d’œuvre en termes d’intensité de travail, de secteur, d’application de sous-technologie, de profession et de caractéristiques démographiques.
- Croissance estimée de l’emploi en 2024 dans le secteur de l’efficacité énergétique et les défis de recrutement signalés en 2023.
Nous remercions Ressources naturelles Canada d’avoir rendu ce projet possible.
Ce projet a été financé en partie par les Solutions sectorielles pour la main-d’œuvre du gouvernement du Canada, le Programme de stages pour les jeunes de l’Horizon des sciences et la Stratégie pour l’emploi et les compétences des jeunes.